Image
  • 22 ans
  • Verviers centre
  • Etudiante en Relations publiques

Mes objectifs pour Verviers :

  • mieux prendre en compte la population étudiante de Verviers, offrir une meilleure visibilité à l’enseignement supérieur verviétois et proposer un welcome pack aux étudiants ;
  • engager un expert de la communication ET créer une application communale qui fournirait de nombreuses infos sur une carte numérique ;
  • Transformer la fête de la musique du mois de juin en une véritable fête des Artistes.

  • Verviers, une ville festive.

    L’organisation des évènements doit se faire en collaboration avec les tenanciers de bars et de restaurants, les différents acteurs de l’évènementiel et les services de sécurité. Un événement qui pourrait regrouper la diversité de la population verviétoise : une fête qui mettrait à l’honneur tous les artistes. L’occasion pour les talents verviétois de se faire connaitre sur des scènes éphémères, ainsi la fête s’adapterait à la ville et non l’inverse.

    L’organisation des évènements doit se faire en collaboration avec les différents secteurs (restauration, sécurité, évènementiel,…) et dans le but d’encourager les artistes verviétois.

  • Une ville qui vit, passe par une communication intelligente.

    Pour une meilleure communication de la ville vers ses citoyens lors de travaux mais également pour faire la promotion des évènements se déroulant à Verviers : engager un Community Manager, un expert de la communication. Et créer une application communale qui reprendrait sur une carte numérique : les travaux, les magasins, les évènements, mais aussi les dates des conseils communaux et un lien vers leur retranscription vidéo. Le numérique est l’avenir et un outil qui s’avère indispensable.

    Engager un Community Manager afin de mettre en place une communication intelligente de la ville vers les citoyens et inversement et créer une application communale.

  • La sécurité routière : il vaut mieux prévenir que guérir

    Pour éviter que les citoyens ne reprennent leur véhicule en état d’ébriété : la Ville doit proposer des activités de sensibilisation et de prévention lors de grosses manifestations festives (Fiesta City, apéros verviétois,…) notamment en collaboration avec  des ASBL qui mettraient en place des activités correspondantes. En récompense, la Ville proposerait des navettes nocturnes aux participants à ces activités de sensibilisation et celles-ci seraient à moindre coûts ou gratuites.

  • Parce que la jeunesse est source de rencontre :

    Favoriser la rencontre entre différentes organisations de jeunesse (scouts, clubs sportifs,…) en permettant à celles-ci de se réunir dans un endroit mis à disposition par la Ville (tel que le stade de Bielmont) lors d’une journée basée sur la rencontre et la découverte. Une rencontre entre jeunes mais aussi une rencontre entre leurs animateurs, coach, … qui pourront profiter d’une formation axée sur la sensibilisation au problème du harcèlement.

    Favoriser la rencontre entre différentes organisations de jeunesse et sensibiliser les animateurs, coach, éducateurs,… aux problèmes rencontrés par les jeunes, notamment le harcèlement.